TYPES DE JOUETS POUR PERROQUET

Afin de ne pas vous perdre dans l’assortiment des magasins, vous devez savoir si tel…

Jouets pour perroquet - Types, conseils, faits maison

Afin de ne pas vous perdre dans l’assortiment des magasins, vous devez savoir si tel ou tel jouet est axé sur le développement des capacités intellectuelles ou sur l’élevage sportif d’animaux. 

Les principaux types de jouets pour perroquet

  • Alimentation ou développement

Ce sont des énigmes particulières que les perroquets adorent résoudre. Souvent, une sorte de délicatesse est cachée à l’intérieur de ces jouets, et l’oiseau doit l’atteindre en faisant preuve d’ingéniosité.

  • Machine de fitness 

Ces jouets pour perroquet permettent au perroquet d’exercer ses ailes, ses pattes et autres muscles. Ces oiseaux, en règle générale, s’accrochent clairement, s’équilibrent, il est donc préférable de doter la cage de balançoires et d’échelles.

Les petits perroquets effrontés rongent ou mordillent souvent quelque chose, il est donc préférable d’ajouter des jouets spéciaux dans la cage afin que l’oiseau ne détruise pas les meubles et autres objets de la maison. Ces gadgets sont généralement fabriqués en bois et contribuent au développement des articulations de la mâchoire de l’animal. Mais le concept d’utilisation d’un tel jouet est court. Pour les perroquets ondulés, par exemple, vous pouvez choisir une larve de pomme ou de pin.

  • Pour les activités de plein air

Un perroquet appréciera certainement toutes sortes de rouleaux, par exemple, une poupée “pingouin sur roues”, dont l’oiseau se délectera tranquillement. Les perroquets sont très actifs, et ils ont besoin de montrer leurs compétences sportives.

  • Musique 

Si le propriétaire n’est pas gêné par le bruit périodique, vous pouvez ravir l’animal à plumes avec une cloche ou un hochet. Et pour les grands perroquets, installez des jouets pour perroquet spéciaux qui sonnent lorsque vous appuyez sur le bouton.

  • Le miroir 

Cet accessoire est considéré comme un élément indissociable de la cage. On pense que le perroquet est intéressant pour passer du temps avec sa réflexion lorsque le propriétaire n’est pas à la maison ou occupé aux tâches ménagères. Certains experts estiment que la réflexion peut à terme remplacer la communication du perroquet avec une personne, mais les propriétaires de ces oiseaux ne sont pas d’accord avec cette affirmation. Selon leur expérience, le miroir ne fait que contribuer au développement des capacités de communication du perroquet.

  • Des jouets douillets

Pour rendre un ami à plumes confortable et sûr, vous pouvez ajouter à la cage des tunnels de tuyaux, divers anneaux avec des enroulements et même de petites maisons.

  • Kiosque à jeux

Certains propriétaires, pour faire plaisir à leur animal à plumes, acquièrent tout le complexe de jeu, qui comprend échelles, balançoires, traverses et autres jouets. Généralement, ce modèle est installé sur le dessus de la cage ou sur n’importe quelle surface de l’appartement. Avec une aire de jeu, un animal qui fait de l’exercice n’aura certainement pas le temps de s’ennuyer.